LYCEE POLYVALENT · Établissement public
Lycée polyvalent Philibert Delorme
📍 68 boulevard Saint-Hubert, 38081 L'Isle-d'Abeau
🎓 Académie de Grenoble
📚 Voie générale, Voie technologique, Voie professionnelle
🎓 Formations post-bac
🏠 Internat
UAI : 0382895R
Le Lycée polyvalent Philibert Delorme est un lycée polyvalent public à L'Isle-d'Abeau (38081) qui propose les trois voies : générale, technologique et professionnelle. Cette diversité de parcours implique des besoins très différents en soutien scolaire — nos organismes partenaires certifiés à L'Isle-d'Abeau disposent de professeurs spécialisés dans chaque filière et adaptés aux programmes de l'académie de Grenoble. L'établissement accueille aussi des étudiants en post-bac.
Filières et accompagnement au Lycée polyvalent Philibert Delorme
🎓 Voie générale
Préparation aux spécialités du bac général : mathématiques, physique-chimie, SVT, SES, HGGSP, NSI, LLCE, arts... Nos professeurs maîtrisent les attendus des épreuves terminales et le Grand Oral. Accompagnement Parcoursup pour viser les filières sélectives.
🔧 Voie technologique
Soutien pour les bacs STMG, STI2D, ST2S, STL, STHR, STD2A, S2TMD : renforcement dans les matières générales et technologiques. Les épreuves technologiques demandent une méthodologie spécifique que nos professeurs connaissent.
⚙️ Voie professionnelle
Accompagnement des matières générales du bac professionnel (français, maths, anglais, histoire-géo) qui représentent une part importante de la note finale. Aide à la rédaction du rapport de stage et préparation de l'oral.
📖 Post-bac
Le Lycée polyvalent Philibert Delorme propose des formations post-bac (BTS, classes préparatoires, mentions complémentaires). Nos professeurs interviennent aussi à ce niveau — soutien en maths sup/spé, préparation aux concours, renforcement en langues.
Cours particuliers à L'Isle-d'Abeau — académie de Grenoble
Le Lycée polyvalent Philibert Delorme se situe au 68 boulevard Saint-Hubert, à L'Isle-d'Abeau (38081). Nos partenaires se déplacent chez vous à L'Isle-d'Abeau et alentours. Tous ouvrent droit au crédit d'impôt de 50% sur les cours à domicile.