Soutien scolaire en Philosophie

Les cours particuliers de philosophie

La philosophie est une matière enseignée au lycée et dont l’apprentissage peut se poursuivre durant les études supérieures. Obligatoire, cette matière représente une épreuve importante du baccalauréat, c’est pourquoi des cours particuliers de philosophie peuvent être pertinents pour les élèves souhaitant se perfectionner dans cette matière, mais aussi améliorer leurs notes tout au long de l’année qui compteront pour le contrôle continu. La philosophie n’est pas une des matières les plus faciles à maitriser puisque des concepts de base et des œuvres peuvent être étudiés, mais c’est aussi l’esprit critique et la capacité de réflexion de l’élève qui est en jeu. Ainsi, les élèves qui auront du mal à se familiariser avec cette matière pourront faire appel à un prof particulier en philosophie qui proposera des cours particuliers en philosophie ou du soutien scolaire en philosophie.

Pourquoi étudier la philosophie ?

La philosophie est une matière essentielle lors d’un apprentissage scolaire, elle permet d’amener l’élève à un autre niveau de réflexion et de compréhension d’une idée, elle le pousse à appréhender toutes les possibilités lorsqu’il s’agit d’exprimer un point de vue notamment grâce à l’exercice de la dissertation. Bien souvent, les cours de philosophie s’appuient sur des œuvres majeures en la matière qui permettent à l’élève d’étudier les différents modes de pensées, mais aussi de forger une opinion et de développer un esprit critique. Il ne s’agit donc pas ici d’apprendre certaines notions par cœur même si certains textes devront être mémorisés par l’élève, mais bien de développer des qualités à travers une matière scolaire. Qui plus est, la philosophie ne fait son apparition qu’au lycée puisqu’avant cela les élèves étudieront d’autres matières ce qui ne leur laisse que peu de temps pour se familiariser avec cette matière et la comprendre afin d’obtenir de bons résultats qui seront pris en compte pour l’obtention du baccalauréat. Les cours particuliers de philosophie seront donc un excellent moyen pour l’élève de mieux comprendre ce qui est attendu de son travail, de revenir sur les leçons apprises en cours et de s’exercer à la rédaction d’une dissertation selon les codes de ce type d’exercice, mais aussi à la rédaction d’une explication de texte. Le prof particulier de philosophie va ainsi pouvoir accompagner l’élève dans cette découverte avec du soutien scolaire en philosophie et lui permettre de se familiariser plus facilement avec cette matière en l’accompagnant jusqu’au baccalauréat, mais aussi durant les études supérieures si la philosophie est à nouveau au programme en fonction du cursus choisi. Il s’agit donc d’une matière qui peut apporter beaucoup à un élève à titre personnel, mais encore faut-il que ce dernier puisse se sentir à l’aise avec les sujets d’étude qui lui sont proposés et également avec les exercices demandés. Les cours particuliers de philosophie permettront de profiter d’un accompagnement adapté en fonction des difficultés et des besoins de l’élève.

L’aide aux devoirs en philosophie

La philosophie est généralement abordée seulement à partir de la classe de terminale et constitue pourtant une épreuve importante du baccalauréat. De ce fait, opter pour des cours particuliers de philosophie peut permettre à l’élève de se familiariser plus facilement avec cette matière. Qui plus est, le baccalauréat repose désormais sur un examen final, mais aussi sur un contrôle continu ce qui signifie que les notes obtenues tout au long de l’année compteront pour la note globale de l’examen. Les devoirs sur table réalisés en classe seront donc particulièrement importants puisque la note obtenue comptera pour la note finale du baccalauréat. L’aide aux devoirs en philosophie sera donc le meilleur moyen de s’assurer de conserver un bon niveau tout au long de l’année. Le professeur particulier de philosophie choisi pourra accompagner l’élève à chaque étape de l’étude de cette matière en revenant sur les leçons proposées en cours ainsi que les exercices, mais aussi en accompagnant les devoirs. L’aide aux devoirs en philosophie à travers des cours particuliers de philosophie permettra donc de réaliser les devoirs à la maison, mais aussi de bien préparer les devoirs notés en classe. Tout au long de l’année, l’aide aux devoirs en philosophie sera donc un atout pour l’élève qui souhaite maintenir une bonne moyenne dans cette matière et ainsi mettre toutes les chances de son côté en obtenant de bonnes notes qui compteront pour la note globale du baccalauréat. L’aide aux devoirs en philosophie avec les cours particuliers en philosophie peut donc être d’une aide précieuse pour les élèves qui veulent conserver une bonne moyenne dans cette matière, mais aussi pour les élèves qui voudraient améliorer leurs résultats et qui rencontreraient des lacunes. En effet, certains élèves auront plus de mal que d’autres à comprendre ce qui est attendu en philosophie c’est pourquoi le professeur particulier en philosophie sera d’une aide précieuse en proposant des cours particuliers en philosophie. Le professeur particulier en philosophie pourra reprendre les cours vus en classe et apporter un nouvel axe de compréhension à l’élève avec une nouvelle vision du cours et de nouvelles explications. Qui plus est, l’aide aux devoirs en philosophie à travers des cours particuliers en philosophie sera aussi l’occasion pour l’élève d’échanger avec son prof particulier en philosophie, de poser ses questions et de manifester ses incompréhensions ce qui permettra de cibler plus facilement les difficultés rencontrées et donc d’y trouver des solutions adaptées. Un élève qui aura du mal à obtenir de bonnes notes en début d’année pourra tout à fait améliorer ses résultats grâce à une aide aux devoirs en philosophie et à des cours particuliers en philosophie.

Le soutien scolaire en philosophie pour préparer le bac

L’épreuve de philosophie du baccalauréat est particulièrement importante puisqu’elle repose sur une épreuve écrite et une épreuve orale. L’épreuve écrite a une durée de 4 heures et permet à l’élève de choisir entre deux sujets de dissertation ou une explication de texte. L’élève va ainsi avoir l’occasion de construire une réflexion en lien avec le programme scolaire étudié durant l’année, de formuler le problème et de conduire son raisonnement de façon structurée tout au long du devoir. L’épreuve orale est une explication de texte suivi d’un échange avec l’examinateur d’une durée de 20 minutes et avec 20 minutes de préparation en amont. L’examinateur choisi un texte étudié durant l’année et le candidat doit donc réaliser une explication de texte pour ensuite la présenter. Le baccalauréat de philosophie nécessite donc de maitriser l’exercice de la dissertation et de l’explication de texte. Pour se familiariser avec ces exercices qui ne sont souvent proposés qu’à partir de la classe de terminale, le soutien scolaire en philosophie sera d’une aide précieuse puisqu’il permettra au candidat de s’exercer et de bien comprendre ce qui est attendu lors de l’examen. Le prof particulier de philosophie va donc pouvoir proposer à l’élève de revoir les cours appris en classe, mais il pourra aussi lui soumettre quelques exercices et proposer par exemple un entrainement à l’oral du baccalauréat. Grâce à cette pratique régulière lors du soutien scolaire en philosophie, mais aussi aux conseils du prof particulier en philosophie, l’élève pourra se sentir plus à l’aise avec cet exercice. Fort de ses révisions et de son entrainement, il pourra ainsi appréhender l’examen du baccalauréat en étant plus confiant. Les cours particuliers en philosophie avec un professeur particulier en philosophie sont donc d’une aide précieuse pour un élève qui devra passer l’examen du baccalauréat en fin d’année. Le soutien scolaire en philosophie pourra être proposé dès le début de l’année pour prendre le temps souhaité et aussi avancer au fur et à mesure du programme avec de l’aide aux devoirs en philosophie, mais il sera possible de choisir de se préparer seulement quelques mois avant la date de l’examen grâce à un prof particulier en philosophie. Le soutien scolaire en philosophie peut donc être adapté en fonction des besoins de l’élève, des difficultés rencontrées, etc. Grâce aux cours particuliers en philosophie, il est donc tout à fait possible pour un élève de mettre toutes les chances de son côté pour réussir l’examen du baccalauréat grâce à l’aide d’un professeur particulier en philosophie.

Celine C., de CUXAC D AUDE, cherchait un cours particulier à domicile de Philosophie niveau PremièreManque de méthode et d'organisation...

Aïcha M., de BLOIS, cherchait un cours particulier à domicile de Philosophie niveau Terminale

Vous aussi, trouvez le cours particulier à domicile qui vous convient

Hien N., de BREST, cherchait un cours particulier à domicile de Philosophie niveau TerminaleMon fils est au terminer je souhaite trouver un professeur pour préparer le bac ( philo en écrit ) la semaine prochaine. ( 5 jours, 1-2 h )

Sabrine T., de LE BOURGET, cherchait un cours particulier à domicile de Philosophie niveau Terminale

Narimaine B., de GRENOBLE, cherchait un cours particulier à domicile de Philosophie niveau PremièreJe recherche un professeur pour un seul cours si c'est possible. J'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plaît !!

Ambroise K., de CHATENAY MALABRY, cherchait un cours particulier à domicile de Philosophie niveau Terminale

Romane F., de LA FEUILLADE, cherchait un cours particulier à domicile de Philosophie niveau TerminaleBonjour, Je recherche un professeur de philosophie pour m'aider pour un questionnaire qui est crucial pour mon bac.

Kelvin G., de LA COURNEUVE, cherchait un cours particulier à domicile de Philosophie niveau Terminale1 résidence du parc de la Courneuve

Nathan B., de ST PHILBERT DE GRAND LIEU, cherchait un cours particulier à domicile de Philosophie niveau TerminaleBonjour. Je suis à la recherche d’un(e) professeur(e) particulier(ière) afin de me permettre de poursuivre la spécialité Humanité Littérature et Philosophie en terminal suite à l’abandon de celle-ci. Je souhaiterais la poursuivre, je me dirige donc vers cette plate-forme. Merci

yazsina l., de CHAMBERY, cherchait un cours particulier à domicile de Philosophie niveau Terminale

Inès L., de MARSEILLE, cherchait un cours particulier à domicile de Philosophie niveau Etudes supérieuresEtudiante en double cursus philosophie et histoire de l'art. Je chercher un job étudiant afin de payer mes études.

asmae y., de PARIS, cherchait un cours particulier à domicile de Philosophie niveau Terminale

Samy B., de HAGUENAU, cherchait un cours particulier à domicile de Philosophie niveau TerminaleBonjour, J’ai besoin d’aide, C’est pour cela que je fais appel à un professeur de philosophie je suis actuellement en terminale et j’ai quelques problèmes de compréhension pour résoudre une dissertation. Pourriez-vous me contacter rapidement je vous remercie d’avance. Samy

Ines M., de PARIS, cherchait un cours particulier à domicile de Philosophie niveau TerminaleBonjour, ma fille est en terminale, beaucoup de difficulté en philosophie , bientôt l oral donc pouvez-vous nous trouver un prof. Bonjour

Lina E., de BONIFACIO, cherchait un cours particulier à domicile de Philosophie niveau Terminale https://drive.google.com/file/d/1p5D7ipcfJtd9df8Aq9hJPMrvsEa3EMuw/view?usp=sharing https://drive.google.com/file/d/1Dc2rrggcDa1RyZS_CWm0utXodBK-2SVq/view?usp=sharing Question d'interprétation philosophie : Comment Kant construit-il son concept d'insociable sociabilité ?

Poursuivre la philosophie après le bac avec des cours particuliers de philosophie

Une fois le baccalauréat obtenu, il est possible de prendre la direction souhaitée et de nombreux élèves n’étudieront plus la philosophie. Mais pour d’autres, cette matière peut également faire partie de certains cursus d’études supérieures. De ce fait, les cours particuliers en philosophie pourront également accompagner les élèves en études supérieures pour leur permettre d’opter pour du soutien scolaire en philosophie. Un professeur particulier en philosophie va ainsi pouvoir accompagner l’élève tout au long de l’année pour lui permettre de comprendre les nouveaux sujets qui lui sont proposés et ainsi de réussir ses examens. Qui plus, l’aide d’un prof particulier en philosophie avec des cours particuliers en philosophie durant les études supérieures peut aussi être précieuse pour les élèves ayant besoin d’aide et de conseils pour trouver une méthodologie adaptée à leur fonctionnement afin de mettre en place des révisions efficaces et ainsi bien mémoriser les différents cours. Le professeur particulier en philosophie va donc véritablement permettre à l’élève d’être accompagné durant ses études supérieures et de bénéficier d’une aide régulière ou plus ponctuelle à travers des cours particuliers de philosophie.

Vous aussi, trouvez le cours particulier à domicile qui vous convient