Soutien scolaire en Histoire

Les cours particuliers d’histoire

Pour être accompagnés dans l’apprentissage de l’histoire, les élèves auront la possibilité d’opter pour des cours particuliers d’histoire. Dispensés par un professeur particulier d’histoire, ces cours permettront à l’élève d’enrichir ses connaissances sur le sujet, de revoir les leçons apprises en classe, de bénéficier d’une aide aux devoirs en histoire ou encore de préparer un examen. De l’école primaire aux études supérieures, les cours particuliers d’histoire seront donc un très bon moyen pour un élève souhaitant se perfectionner dans cette matière de parvenir à ses objectifs.

Des cours particuliers d’histoire dès l’école primaire

L’apprentissage de l’histoire commence dès l’école primaire pour les élèves avec quelques heures par semaines dédiées à l’étude de cette matière. C’est bien souvent l’occasion pour les plus jeunes de se familiariser avec l’histoire et d’apprendre quelques notions de base. Mais déjà à ce moment-là des lacunes peuvent apparaitre et se ressentir notamment lors de la réalisation d’exercices. En effet, l’histoire est une matière qui demande une bonne compréhension de ce qui est enseigné, mais qui nécessite aussi de faire appel à sa mémoire afin de retenir les noms, les dates, etc. Les élèves rencontrant des difficultés de mémorisation pourront donc avoir quelques difficultés à retenir les leçons proposées. Pour les aider, les cours particuliers d’histoire seront particulièrement pertinents puisqu’ils permettront de revenir sur les leçons étudiées en classe afin d’en avoir une meilleure compréhension, mais aussi de retenir les éléments clefs. Le prof particulier d’histoire choisi pourra par ailleurs donner des conseils à l’élève pour lui permettre de mieux mémoriser certaines notions grâce à des astuces ou encore à une façon différente d’aborder la leçon. Le soutien scolaire d’histoire sera ainsi un très bon moyen pour l’élève d’arriver à retenir les notions de base de cette matière, mais aussi de disposer de différents outils permettant de mémoriser des informations qu’il pourra par la suite réutiliser dans d’autres matières et tout au long de sa scolarité. Les cours particuliers d’histoire permettront donc de bénéficier d’une aide aux devoirs en histoire, mais aussi de l’expertise d’un professeur particulier d’histoire dont l’aide sera précieuse dans l’accompagnement de l’élève.

L’aide aux devoirs en histoire au collège

À l’arrivée au collège, l’histoire sera une matière beaucoup plus présente dans le programme scolaire de l’élève. Combinée à la géographie, elle fait souvent l’objet d’un cours régulier dispensé par un professeur d’histoire-géographie. Des devoirs seront donc régulièrement proposés à réaliser à la maison tout comme la révision des leçons vues en cours. L’aide aux devoirs d’histoire sera donc un très bon moyen de revenir sur le cours appris en classe et de travailler dessus à travers les exercices à réaliser à la maison. Si une leçon a mal été comprise, le prof particulier d’histoire pourra l’aborder à nouveau avec l’élève en lui proposant de nouveaux axes de compréhension et une vision différente de la leçon afin de faciliter son assimilation. Qui plus est, la présence d’un professeur particulier d’histoire auprès de l’élève permet à ce dernier de poser toutes les questions qu’il n’aurait pas eu l’opportunité de poser en classe. Cet échange facilite généralement la compréhension du cours puisqu’à travers les différentes questions de l’élève, le professeur particulier d’histoire aura plus de facilité à se rendre compte de ce qui pose problème à l’élève. Une nouvelle fois l’aide aux devoirs en histoire sera aussi l’occasion de donner à l’élève de nouvelles clefs de compréhension, mais aussi de mémorisation afin d’avoir plus de facilités à se souvenir des dates, des lieux, des noms, etc. Le soutien scolaire en histoire est donc un très bon moyen pour les collégiens qui auraient des difficultés dans cette matière ou qui voudraient améliorer leur moyenne d’aborder l’histoire autrement. En effet, les cours particuliers d’histoire peuvent aussi s’adresser à des élèves qui aimeraient améliorer leurs notes dans cette matière afin d’atteindre le niveau souhaité. Le temps passé à étudier auprès d’un prof particulier en histoire sera bien souvent bénéfique et permettra à l’élève de mieux comprendre le cours d’histoire qui lui est proposé et donc d’avoir plus de facilités à réussir ses devoirs en classe.

Le soutien scolaire en histoire au lycée

L’apprentissage de l’histoire se poursuit au lycée puisque l’histoire-géographie fait partie des matières qui seront notées pour le passage de l’examen du baccalauréat. En effet, l’histoire est l’une des matières qui fait partie des épreuves communes pour le passage de l’examen. Si certaines matières peuvent donc être abandonnées par les élèves au cours de leur scolarité en lycée, d’autres restent obligatoires pour tous et l’histoire-géographie en fait partie. De la seconde à la terminale, les cours particuliers d’histoire vont donc permettre à nouveau d’aborder cette matière auprès d’un prof particulier d’histoire qui pourra proposer de l’aide aux devoirs en histoire. Ce dernier accompagnera l’élève dans la compréhension des leçons, mais aussi dans leur mémorisation ce qui est bien souvent nécessaire pour mettre toutes les chances de son côté pour le baccalauréat. L’accompagnement proposé en soutien scolaire d’histoire peut d’ailleurs se faire tout au long de l’année puisque les notes obtenues en histoire-géographie seront prises en compte dans le contrôle continu qui représente une partie de la note au baccalauréat. Ainsi, pouvoir maintenir un bon niveau en histoire tout au long du lycée pourra avoir un impact positif et aider l’élève à obtenir son bac plus facilement. Les cours particuliers d’histoire pourront donc être suivis tout au long du lycée ou plus simplement pour préparer l’examen du baccalauréat. En effet, l’épreuve du baccalauréat en histoire-géographie est fixée entre le mois d’avril et le mois de juin durant la classe de terminale ce qui laisse à l’élève toute l’année pour se préparer avec l’aide aux devoirs en histoire avec un professeur particulier en histoire. Il sera donc possible d’opter pour des cours particuliers d’histoire dès le début de cette année de terminale en vue de préparer l’examen suffisamment tôt, mais aussi de travailler pour améliorer ses notes au contrôle continu. Il est également possible d’opter pour du soutien scolaire d’histoire quelques mois avant le passage de l’examen. Le prof particulier d’histoire choisi va alors pouvoir proposer à l’élève de revoir les cours qu’il aura appris tout au long de l’année pour s’assurer qu’ils ont bien été compris et assimilés. Il pourra également proposer des exercices s’approchant de ceux qui seront proposés au baccalauréat afin que l’élève ait l’occasion de s’entrainer et de voir ensuite son exercice corrigé pour profiter des conseils de son prof particulier d’histoire. Les cours particuliers d’histoire sont donc une très belle occasion pour un élève de préparer l’examen du baccalauréat et de mettre toutes les chances de son côté pour réussir.

Un prof particulier en histoire pour accompagner les études supérieures

Certains cursus d’études supérieures demandent également que l’on continue d’étudier l’histoire. Ce moment sera bien souvent l’occasion d’approfondir d’autant plus ses connaissances sur le sujet et de s’attacher aux détails pour bien comprendre le déroulement d’un événement par exemple. Cette nouvelle approche de l’histoire peut aussi représenter des difficultés pour les élèves en études supérieures qui pourront alors faire appel à des cours particuliers d’histoire. Le professeur particulier d’histoire va alors pouvoir accompagner les révisions, mais aussi donner de précieux conseils pour mettre en place une méthodologie de révision efficace par exemple et qui sera d’ailleurs applicable aux autres matières étudiées. Les étudiants pourront ainsi bénéficier d’un soutien scolaire d’histoire qui leur permettra de mieux maitriser cette matière et d’avoir plus de facilité à réussir leurs examens. Le professeur particulier en histoire permettra ainsi d’éviter l’échec et de poursuivre l’objectif souhaité avec un accompagnement et des conseils adaptés.

Ines I., de CASTELGINEST, cherchait un cours particulier à domicile de Histoire niveau 4ème

Aurore C., de LOUDEAC, cherchait un cours particulier à domicile de Histoire niveau Adultes

Vous aussi, trouvez le cours particulier à domicile qui vous convient

Bakoro D., de GOUSSAINVILLE, cherchait un cours particulier à domicile de Histoire niveau Terminale

Amara M., de VILLEPINTE, cherchait un cours particulier à domicile de Histoire niveau PremièreMa fille n'a pas acquise la méthodologie de commentaire en histoire... j'aimerais qu'elle y travaille cette été.

Toyso S., de M TSANGAMOUJI, cherchait un cours particulier à domicile de Histoire niveau 3èmeExamen

Emilie V., de VILLENAVE D ORNON, cherchait un cours particulier à domicile de Histoire niveau TerminaleBonjour Je suis à la recherche d’une personne pouvait accompagner mon conjoint dans son projet de daeu Les matières concernées sont l’histoire et la géographie notamment

Charles M., de PARIS, cherchait un cours particulier à domicile de Histoire niveau CM2Mon fils est en CM2, bientôt 6ème, il veut un prof qui peut l'aider à anticiper des cours histoires et Géographie de collège et plus tard de lycée.

Inès B., de ST AMAND MONTROND, cherchait un cours particulier à domicile de Histoire niveau 6ème

Denise K., de MULHOUSE, cherchait un cours particulier à domicile de Histoire niveau SecondeMa filles est en seconde, elle a des difficulté et rame beaucoup en histoire géographie. Deux DS seulement pour rattraper son 3éme trimestre, pouvez-vous me proposez rapidement une solutions et me contacter au plus rapide, deux notes consécutif ou elle a eu 11/20 et 12/20.

Sara J., de CLERMONT FERRAND, cherchait un cours particulier à domicile de Histoire niveau 3ème

Stessy T., de CABRIERES D AVIGNON, cherchait un cours particulier à domicile de Histoire niveau Etudes supérieures

Mehdi C., de CHATEAUROUX, cherchait un cours particulier à domicile de Histoire niveau CP

Melissa K., de ORLEANS, cherchait un cours particulier à domicile de Histoire niveau CM2Bonjour Je suis a la recherche d un prof pour donner des cours pour mon fils de 11 ans en français et histoire géographie.

Zakaria B., de PULNOY, cherchait un cours particulier à domicile de Histoire niveau 3ème

Kaouthar E., de TOULOUSE, cherchait un cours particulier à domicile de Histoire niveau TerminaleBonjour je suis en difficultés sur quelque matière et devoir maison en particulier je vous écris pour que vous me veniez en aide svp urgent

Comment trouver un organisme de soutien scolaire ?

Pour trouver des cours particuliers d’histoire ou de toute autre matière, Mon-Prof accompagne les parents et les élèves dans leurs recherches. En effet, nous vous proposons de sélectionner pour vous les organismes de soutien scolaire les plus adaptés à vos besoins. Vous pourrez ainsi entrer la matière souhaitée et le niveau d’étude, ainsi que vos coordonnées sur notre site internet. Nos équipes prendront alors contact avec vous pour échanger sur vos différents besoins, mais aussi les contraintes à prendre en compte. Vous pourrez ainsi exprimer exactement ce que vous attendez de vos cours particuliers en histoire. Nous ferons ensuite nos recherches pour trouver différents organismes de soutien scolaire à vous proposer qui répondront à vos attentes. À ce moment-là vous pourrez choisir de prendre contact avec les organismes proposés et si vous le souhaitez, vous pourrez mettre en place des cours particuliers d’histoire. Mon-Prof vous accompagne donc dans vos recherches pour vous permettre de trouver les cours particuliers en histoire qui répondront à vos attentes. Vous pourrez ainsi trouver l’organisme de soutien scolaire d’histoire souhaité et mettre en place des cours particuliers ou encore de l’aide aux devoirs d’histoire sur la période et la régularité souhaitée. L’élève pourra ainsi bénéficier d’un accompagnement adapté à ses besoins et profiter de cours particuliers d’histoire le temps dont il en aura besoin. Il est donc tout à fait possible de trouver rapidement et facilement des cours particuliers avec un prof particulier en histoire adaptés aux besoins et au niveau d’un élève pour lui permettre de progresser avec du soutien scolaire en histoire.

Vous aussi, trouvez le cours particulier à domicile qui vous convient